The Beast Must Die, qui arrive ce lundi 21 juin sur Canal+, a fait sensation outre-Manche. Plongez dans ce thriller en six épisodes, mélange de polar nordique et de film noir.
The Beast Must Die, diffusé sur Canal+, suit la traque par une mère endeuillée, Frances (Cush Jumbo vue dans The Good Fight et prochainement sur TF1 dans Le Mystère Kendrick) du conducteur du véhicule qui a tué son fils de six ans avant de commettre un délit de fuite. L'accident s'est déroulé sur l'île de Wight, trois mois plus tôt, mais la police n'a pas réussi à trouver le coupablek et la mère cherche à se venger en tuant le meurtrier. Il est la bête, c’est lui. Il doit mourir.
The Beast Must Die, un polar sombre en en six épisodes haletants
Le détective Nigel Strangeways (Billy Howle) arrive sur l'île de Wight pour succéder à un enquêteur décédé subitement. Strangeways est un jeune homme séduisant et solitaire, troublé par un traumatisme qu'il tente de soigner grâce à la thérapie. Il doit reprendre une enquête délicate. Frances Cairns (Cush Jumbo) a perdu son fils de 7 ans, Marty, tué dans un délit de fuite. Face à l'impuissance de la police, Frances prend les choses en main, prenant différentes identités pour se rapprocher des habitants et récupérer des informations. Elle se fait passer d'abord pour une surveillante de la circulation, puis comme romancière pour se lier d'amitié avec Lena (Mia Tomlinson), une mannequin qui se trouvait sur les lieux ce jour-là. Son enquête la mène jusqu'à la famille Rattery, qui semble cacher de sombre secrets… Ce thriller psychologique, succès critique et public lors de sa première diffusion sur la plateforme de streaming britannique Britbox, ne cherche pas la facilité et met en scène des personnages profonds, ambivalents et ambigus dans des séquences à la dramaturgie intense.
Une scénario d'une grande richesse
À l'origine de The Beast Must Die, il y a un livre, sorti en 1938. Ce roman est de la main de Nicholas Blake, pseudonyme utilisé par Cecil Day-Lewis, qui n'est autre que le père de Daniel Day-Lewis. Visiblement, le talent est de famille chez les Day-Lewis. Un réalisateur a d'ailleurs su trouver dans les pages de Blake un potentiel cinématographique (que l'on retrouve également dans la série). Ce cinéaste, c'est Claude Chabrol, qui en 1969, a réalisé le film Que la bête meure, l’histoire d’un veuf qui se jure de retrouver le meurtrier de son fils. La série a changé le rôle du père par celui d'une mère.
Des comédiens incroyables pour incarner The Beast Must Die
Bien rythmée, bien écrite, The Beast Must Die a tous les atouts des thrillers britanniques qu'elle allie à une mise en scène inspirée des polars nordiques et du film noir, ce qui lui donne une dimension cinématographique. Les décors sont également très séduisants. Malgré l'âpreté de l'intrigue, l'île de Wight a rarement semblé si attrayante. Mais l'atout majeur de la série réside dans la composition magistrale de ses comédiens. Jared Harris, dont on pensait déjà beaucoup de bien après ses prestations remarquables dans Mad Men, The Crown ou Chernobyl, confirme son talent et sa capacité à exprimer des émotions fortes avec une économie de jeu dans un rôle particulièrement difficile. Au bord de la folie, intense et authentique, Cush Jumbo se livre avec une générosité saisissante pour donner vie à cette femme souffrant dans sa chair. Sur le même registre, Billy Howle, que l'on peut voir dans Le Serpent sur Netflix, inspirée d'une histoire vraie, mise sur l'intensité pour incarner le rôle du policier fraîchement débarqué. S'il reste académique, ce thriller captive par son intensité émotionnelle et la noirceur de ses personnages.
Une série à découvrir en intégralité sur le site de Canal+
L'article parle de...
3
The Beast Must Die
Saison 1 - EP 1
- Prime video
- Canal+
3
The Beast Must Die
Saison 1 - EP 2
- Prime video
- Canal+
The Beast Must Die
- Prime video
- Canal+
- Jared Harris
- #Canal +
- #MyCanal
- #Série Canal
Par Stephanie FUZEAU
Certains vivent d'amour et d'eau fraîche. D'autres de fictions. Entre les deux, j’ai fait mon choix et le monde de l'imaginaire est devenu ma réalité. Dans ce multiverse, je suis conviée chez une famille réputée de Mayfair (La Chronique des Bridgerton), je croise près d’un château, un lord dans sa chemise mouillée (Orgueil et Préjugés, Downton Abbey), j’assume ma misanthropie (Seinfeld, Curb Your Enthusiasm), je vole avec des princes de l’espace (Goldorak, Star Wars), je fais le plein de bonté (Ted Lasso) et je garde le cap (Superman). Aussi, je croise le glaive avec Russell Crowe (Gladiator) et Ryan Gosling, suis les conseils avisés des maîtres du cool (Joe Montana et Steph Curry), me grise de vitesse et de spiritualité (Ayrton Senna), bombe le torse tel le King (Éric Cantona) t je n’oublie pas de me détendre (True Crime, Tueur en séries). Mon quotidien tient en trois mots : Observer. Écrire. Rêver.
Soyez le premier à réagir !
Oups... Nos services sont temporairement indisponibles !
L'actu Télé
Ça va vous intéresser
-
Lire la suite
-
Lire la suite
-
Lire la suite
Publicité
News sur Jared Harris
-
Lire la suite
-
Lire la suite
-
Lire la suite
Sur le même sujet
-
Lire la suite
-
Lire la suite
-
Lire la suite
-
Lire la suite
-
Lire la suite
-
Lire la suite
-
Lire la suite
Voir toute l'actu